Les avantages d’une assurance pour ses appareils électroménager et multimédia
Lorsque vous achetez des appareils électroménager et multimédia en magasins, des propositions d’assurance vous sont présentées par les vendeurs. Il s’agit principalement d’une couverture pour quasiment tous les dégâts et le vol que peuvent subir les produits en question. Pour chaque magasin, le contenu du contrat est différent. Dans tous les cas, les assurances pour appareils high-tech et électroménager offrent de nombreux avantages, dont des services de réparation, que nous vous invitons à découvrir dans la suite.
Une-assurance pour couvrir vos appareils
Généralement, l’assurance appareils électroménager et multimédia propose une couverture contre les risques qui ne sont pas pris en compte dans la garantie offerte.
- En effet, en cas de perte ou de vol de vos appareils, la garantie légale ne prévoir en aucun cas le replacement ou le remboursement.
- En cas de sinistre également, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages avec les plafonds de garantie et les franchises.
Par ailleurs, vous pourrez opter pour un contrat attaché à un seul produit au moment de l’achat, mais vous avez aussi la possibilité de souscrire à des assurances packages évolutives et dont vous pourrez souscrire à tout moment. Avec un contrat multi-produits, tous les appareils électroménager et multimédia entrant à votre domicile sont systématiquement pris en charge sans obligation de déclaration.
Dans tous les cas, il est plus judicieux de demander plusieurs devis auprès des enseignes ou des fournisseurs afin de pouvoir comparer les tarifs et ainsi pouvoir opter pour la meilleure offre.
Une assurance couvrant de nombreux risques
Lors de votre souscription à une assurance pour vos appareils électroménager et multimédia, vous pourrez constater dans votre contrat la liste des risques couverts. Un point sur lequel vous devrez effectivement porter une attention particulière, car pour bénéficier des meilleurs avantages, il faudra que cette liste puisse contenir tous les risques qui peuvent arriver fréquemment. Prenons le cas d’un smartphone par exemple, pour lequel la perte et le vol sont couverts, surtout que vous aurez été victime d’un cambriolage ou de l’œuvre de pickpockets.
En cas de panne ou de perte totale de l’appareil, ne pouvant être prise en charge par les services de réparation de l’enseigne ou du magasin, vous pourrez obtenir un remboursement en cash ou en bon d’achat, selon ce qui est stipulé dans le contrat. Afin d’obtenir le meilleur contrat avec encore plus d’avantages, retrouver plusieurs professionnels dans l’annuaire, auprès desquels vous obtiendrez tous les informations et les conseils indispensables.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser